DOSSIER SPÉCIAL : top 3 des pires logiciels espion

29 Mar

1er : tout ce que vous écrivez sera retenu contre vous

Selon l’Association des Banquiers du Québec, 45 % des Canadiens utilisent Internet comme principal moyen d’effectuer leurs opérations bancaires[1]. Plus du deux tiers des hommes consomment de la pornographie régulièrement[2].

Imaginer toutes les informations que vous diffusez à l’aide de votre ordinateur. Des informations personnelles comme votre NAS, le dernier mauvais coup que vous avez fait, ou simplement votre pensée sur la consommation de drogue, l’homosexualité, le racisme ou votre patron qui pourrait vous mettre dans l’embarra, puisqu’une citation prise hors contexte peut facilement être mal interprétée.

Le logiciel Keylogger s’installe sur l’ordinateur personnel d’un individu. Que permet-il? D’enregistrer tout ce qui est tapé à l’aide du clavier. Ainsi, on peut avoir à l’ensemble des mots de passe imaginables de l’individu, à toutes les conversations qu’il a eu avec différentes personnes, à ses informations bancaires, aux travaux et aux rapports effectués et j’en passe.

Il existe plusieurs Keylogger sur le marché, mais il est possible d’en créer un en quelques minutes, comme le démontre le vidéo suivant.

 

 

Comme c’était le cas pour les logiciels d’espionnage cellulaire, la meilleure solution reste la retenue, tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :