Entreprises : Savez-vous pourquoi les consommateurs délaissent votre marque sur Internet?

23 mar

Lorsque vous perdez des clients en magasin, songez-vous aux raisons de leur non-retour? Sur le Web, ce processus de réflexion est aussi important. Il faut que vous connaissiez pourquoi les internautes se désabonnent de votre infolettre, de votre page Facebook ou décident de ne plus vous suivre sur Twitter. Ainsi, vous corrigerez vos erreurs et vous vous ajusterez à votre public cible plus facilement.

Une étude d’Exact Target démontre les principales causes de ce phénomène. Les voici :

En résumé, plusieurs internautes se disent envahis par le marketing. Maintenant que vous êtes au parfum des nombreuses raisons, soyez proactif, revoyez votre stratégie.

  • Sachez qui est votre public cible.
  • Assurez-vous que votre contenu est pertinent, intéressant et utile pour vos consommateurs.
  • Publiez votre contenu à l’heure idéale (lire aussi « Entreprises : publiez à l’heure idéale pour plus de performance et d’efficacité »).
  • Prévoyez une fréquence de publication adéquate pour fidéliser vos lecteurs sans les envahir.
  • Faites plaisirs à votre public cible en lui offrant des cadeaux et des promotions DE TEMPS EN TEMPS. N’abusez pas, car les internautes vous suivront que pour ces avantages ponctuels.
  • Soyez original, démarquez-vous.
  • Engagez des dialogues, échangez.
  • Soyez à l’écoute de vos consommateurs et lisez ce qu’il se dit à propos de votre marque.
  • Évaluez les risques et les enjeux.
  • Soyez transparent.

Autrement dit, gérez votre e-réputation. Ce que, nous, nous appelons votre « me, myself and Internet »!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: