Réponse : Compte Facebook après la mort

1 Mar

La vie virtuelle dans l’au-delà

Qu’adviendra-t-il de vos comptes Facebbok et Twitter après notre mort? Faudra-t-il ajouter des recommandations sur l’entretient des réseaux sociaux dans nos testaments? C’est la question que soulève le blogue blogue de bombe.tv.

Sautant sur l’occasion pour faire des profits, l’entreprise virtuelle My Webwill s’est proposée pour gérer les comptes des défunts à la place des familles.

Gestion des comptes difficile

Pour les sites tel que Facebook et Twitter, faire le ménage dans les comptes des utilisateurs est un réel défi. Ils doivent en effet attendre qu’un membre de la famille téléphone pour signaler le problème. Par la suite, ils mènent une enquête avec la municipalité pour savoir si la personne est effectivement décédéeu non. La mort d’un proche est déjà assez difficile comme ça, il n’est pas nécessaire de se battre avec les réseaux sociaux pour faire fermer les nombreux comptes de ceux qui ont trépassé.

La solution de My Webwill

En utilisant le service de My Webwill, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez envoyer des messages préprogrammés à vos proches pour les remercier ou leur faire des aveux. Vous pouvez léguer un blog ou un compte Flickr à un de vos amis. Bien entendu, vous pouvez également fermer votre compte Facebook ou changer votre statut.

Certaines personnes décédées ont des comptes Facebook qui restent en fonction et leurs proches continuent d’écrire des messages du type : « je pense à toi », peut-être assistons-nous à une nouvelle manière de communiquer avec les défunts. Qu’en pensez-vous?

2 Réponses to “Réponse : Compte Facebook après la mort”

  1. Floriane 1 mars 2011 à 10:57 #

    Wow Ma Webwill…En effet c’est une problématique à la quelle je n’avais jamais pensé…
    Un nouveau changement qui est arrivé avec la vie 2.0: la mort 2.0. Mais il est vrai que laisser le compte facebook d’une personne décedée activé me parait fort étrange, et selon moi un endroit assez incongru pour lui rendre hommage.

  2. pausekfe 2 mars 2011 à 13:57 #

    Effectivement, l’idée donne le vertige !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :