Compte facebook désactivé

17 Fév

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon compte facebook a été supprimé, mardi dernier. Dès lors, j’ai cru à un problème temporaire, ou à une maintenance. Malheureusement, mon compte était bel et bien désactivé. On m’accusait d’avoir violé les conditions d’utilisation facebook, mais il m’était impossible de connaître les réglements auxquels j’avais dérogé.

Voici l’image qui était affichée lors de ma connexion :

Et voici le courriel qui m’a été adressé :

Hi,

In order to receive support, you must reply to this email to verify that you are the owner of the Facebook account that you referenced in your inquiry. This security step must be completed before Facebook can respond to your inquiry.

In addition, note that Facebook will only be able to provide assistance if you are writing in from the email address that you used to log in to your Facebook profile that’s disabled. If your disabled profile was registered under a different email address, then you will need to respond directly from that email address. To do this, take the following steps:

• Copy the exact email address you see in the « From » field of this email (ending in @support.facebook.com).
• Log in to the email account under which your disabled Facebook profile was registered.
• Compose a new email. Paste the address you copied (ending in @support.facebook.com) into the « To » field, let us know you’re responding from your disabled email address in the body, and click « Send. »

Once we have this information, we will take further steps to assist you. Remember that writing in multiple times will not result in a faster response. Once you submit your initial request, it is placed in a queue and responded to accordingly.

Lastly, you may not create another account using a different email address while you are waiting for a response. Creating more than one Facebook account is a violation of our Statement of Rights and Responsibilities, and violations of this rule could result in all of your accounts being permanently disabled.

Thanks,
The Facebook Team

J’ai immédiatement répondu à ce courriel, mais ce n’est que 32 heures plus tard que facebook m’a envoyé le courriel d’excuse suivant :

Hi Patrick,

I sincerely apologize for the inconvenience you have experienced. Your account was disabled in error. Your account has been reactivated and you will now be able to log in.

Thanks for contacting Facebook,
Tommy
User Operations
Facebook

Étrange, non? Suis-je le seul qui ai vécu cette fâcheuse situation?

10 Réponses to “Compte facebook désactivé”

  1. Véronique 17 février 2011 à 13:49 #

    C’est peut-être quelqu’un qui a « signaler » ton profil… Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Si tu veux, je peux cliquer sur cette fameuse option et voir s’il se passera encore la même chose! ha ha!

  2. befashionlike 28 février 2011 à 04:45 #

    Non tu n’es pas le seul, moi c’etait hier ! alors ton compte a été réactivé ?

    • Patrick 28 février 2011 à 16:53 #

      Oui mon compte a été réactivé. Je ne sais pas si c’est parce que je faisais la promotion de mon blogue. Il est probable qu’un algorythme facebook détecte des gestes répétitifs et les voient comme du spaming.

      Et toi, qu’est-ce qui t’es arrivé?

  3. befashionlike 1 mars 2011 à 04:16 #

    Mon compte a été désactivé motif « faux nom » ! donc je vais donner mon deuxieme prenom on vera bien.
    Le pb c’est que la fan page associé a mon n’est plus accessible également

    • Patrick 1 mars 2011 à 17:24 #

      Je sais c’est très frustrant. J’avais également des publicités facebook en action qui ont été interrompues.

  4. seruiller laura 29 mars 2011 à 19:40 #

    bonjour moi aussi j’ai un souci mon compte a étais désactivée aucun moyen d’y retourner plusieurs mail envoyer mais sans réponse de leur part pourriez vous m’aider j’avais beaucoup de travaux ( photo ) merci d’avance.

    • Patrick 29 mars 2011 à 20:03 #

      J’aimerais vous dire qu’il y a une solution, mais malheureusement, la seule solution est l’attente, Facebook peut prendre plusieurs journées avant de vérifier un compte désactivé!

      Bonne patience!

  5. Zeinab Sabet 16 décembre 2011 à 07:18 #

    Bonjour,

    Moi aussi j’ai un problème. Quelqu’un a piraté mon mail, ensuite mon Facebook account à partir de mon mail. Je crois qu’il a changé mon adresse mail du compte avant de le désactiver. Il a également créer un nouveau compte avec mon adresse mail. du coup, à chaque fois que je remplissais un formulaire dans le helpCentre, on me renvoyait vers le nouveau compte vide. J’ai compris qu’il me fallait un être humain à qui j’explique mon problème afin de m’aider à récupérer mon compte (et tout ce qui est avec). Après avoir cherche 4 jours, j’ai enfin trouvé l’adresse suivante: thefacebookteam@support.facebook.com
    Je leur ai donc écrit, avec une copie de mon passeport en pièce-jointe. Est-ce la même adresse à laquelle t’avais écrit Patrick? Croyez-vous que je vais finir par avoir une réponse? ou est-ce que je ferai mieux de laisser tomber en créant un nouveau compte? Le problème c’est que j’ai beaucoup de contacts, messages et liens liés à mon boulot que j’aimerais récupérer, sans mentionner les photos.
    Merci d’avance
    Zeinab

    • Patrick 16 décembre 2011 à 10:27 #

      J’ai vécu la même sensation de panique, mais mieux vaut être patient pour récupérer votre propre compte et ainsi éviter des complications!

      • Zeinab Sabet 17 décembre 2011 à 05:41 #

        Merci Patrick pour votre réponse…je patienterai! Pouvez-vous me dire si l’adresse que j’ai mentionnée au-dessus est la bonne (à laquelle vous avez écrit et de laquelle vous avez reçu une réponse?)

Laisser un commentaire

