DOSSIER SPÉCIAL : top 3 des pires logiciels espion

7 Fév

3e position : Votre cellulaire est-il épié?

Les programmeurs de cellulaires développent une multitude de fonctionnalités impressionnantes. Pratiques, accessibles et de plus en plus performants, les cellulaires sont devenus partie intégrante de la vie de leur propriétaire. Plusieurs spécialistes affirment toutefois que ces appareils mobiles seront plus convoités par les « hacker » que les ordinateurs d’ici quelques années.

Les gens dévoilent beaucoup d’informations grâce à leur cellulaire, que ce soit l’endroit où il se trouve, les produits qu’ils consomment, les gens avec qui ils se trouvent, etc. Le paiement par cellulaire est à nos portes, Starbucks ayant déjà ouvert le bal aux États-Unis le mois dernier.


Il existe actuellement plusieurs logiciels d’espionnage cellulaire disponibles sur le marché.  Attachez-votre tuque, il se peut que vous tombiez en bas de votre chaise.

Implications

Une fois le logiciel installé, l’espion peut ouïr en direct les conversations de la victime et les enregistrer. Certains paramètres permettent même d’utiliser le cellulaire comme micro et ainsi enregistrer tous les sons ambiants dans une pièce, même quand le téléphone est inactif. Il est possible de suivre les déplacements d’un individu sur une carte routière. D’une part, on peut savoir si la personne est à l’endroit où elle prétend être ou découvrir si elle a une fréquentation secrète et, d’une autre part, on peut savoir quand son loyer ou son véhicule est sans surveillance.

Ces pratiques, bien qu’illégales, sont accessibles facilement sur le web pour moins de 15 $. La bonne nouvelle? Bien qu’ils soient indétectables, les logiciels espion ne peuvent être installés sans avoir en main le cellulaire en question. Gardez le vôtre en vue et sécurisez-le avec un mot de passe.

6 Réponses to “DOSSIER SPÉCIAL : top 3 des pires logiciels espion”

  1. Véronique 7 février 2011 à 13:55 #

    Ça fait un peu peur! Je vais garder mon cellulaire bien en sécurité. Merci!

  2. Marie-Hélène Caron 7 février 2011 à 22:52 #

    Je voulais simplement vous dire que j’adore votre Blog et je le lis régulièrement : très intéressant et divertissant. Merci!

    • Isabelle 9 février 2011 à 00:07 #

      Merci! N’oublie pas de suivre la suite du dossier spécial dans les prochaines semaines!🙂

  3. Martine Rioux 8 février 2011 à 13:25 #

    Gosh, ça te donne envie de garder bien précieusement ton cell près de toi au cas où un maniaque voudrait t’espionner.. ou encore un chum jaloux!😉

    • Patrick 8 février 2011 à 19:20 #

      Plusieurs personnes infidèles pourraient effectivement se retrouver dans l’embarras!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un « mobile» pour les gouverner tous! « - 9 février 2011

    […] la vérité sur son enfant! Du reste, comment mentionné dans un de nos récent billet « Dossier spécial: top 3 des pires logiciels espion« , ce type de logiciel peut également tomber entre de mauvaises mains et de plus en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :